la Ritaline est donc si efficace ?

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

Je ne saurais dire si l'effet est autant physique que psychologique...

 

Après quelques jours de reprise du traitement par Ritaline, je retrouve à nouveau mon garçon plus détendu, plus souriant, qui ne traîne plus des pieds pour faire ses devoirs.

Il me dit lui même trés bien ressentir l'effet du médicament quand il est en classe :

 

- je suis moins fatigué, j'ai l'impression que je vais un peu plus vite qu'avant, que je me trompe moins...

- tu ressents vraiment ça, où c'est parce que tu sais qeu tu reprends le médicament ?

-... il y a peut être un peu des deux, mais en tout cas, je me sens bien mieux en cours.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> C'est quoi la Ritaline ??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens de mettre un article pour expliquer ce que c'est car beaucoup m'ont posé la même question ces derniers jours... Bonne lecture et merci de votre passage sur le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oups... nous avons trouvé ... pas nous avons trouver !!<br /> je devrais avoir honte, c'est mon fils qui est supposé être dysorthographique<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour,<br /> je ne sais pas quel âge a martin. mon fils à moi est également dyspraxique. il a fêté ses 13 ans semaine dernière. il est en seconde. il ne sait toujours pas ranger ses feuilles dans ses classeurs.<br /> nous avons trouver une solution qui fonctionne bien : l'organizer book. c'est un cahier à spirales avec des feuilles perforées détachables qui peuvent être rangées si souhaité dans un trieur situé<br /> en fin de cahier. mon fils perd un peu moins ses polycop... en tous cas, il est moins perdu dans ses cours... pour le peu qu'il prenne de notes. il s'est créé une organisation simple, automatique<br /> dont il ne déroge pas. ça fonctionne pas trop mal... ces infos j'espère pourront aider.<br /> <br /> <br />
Répondre