Que savent les professeurs ?

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

Que savent les professeurs de cette année, à propos du trouble de Martin?

C'est la question que je me suis une nouvelle fois posée hier soir quand Martin me fait signer un devoir de technologie, noté 10/20, avec comme observation

"a" ou "o", il faut choisir !

 

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'écriture manuscrite de Martin, bien que trés améliorée depuis 2 ans, n'est pas régulière, et que certaines lettres lui posent encore des soucis.

Les lettres A et O en font partie. En écriture cursive pour Martin, ces 2 lettres sont trés similaires voire impossible parfois à distinguer. Il n'a pas acquis (jamais acquis) l'automatisme du rond quand il trace ces lettres,et la position de la petite patte du "a" en bas, ou du "o" en haut, se retrouve bien souvent au milieu, ce qui rend impossible la distinction.

Ce problème est bien évidemment contourné avec l'utlisation de l'ordinateur... encore faut il l'utiliser !

 

Martin est de plus en plus enclin à vouloir écrire à la main, quand il s'agit de leçon courte à copier, ou d'interro en classe, mais cela demande bien sûr une certaine compréhension et tolérance de l'enseignant.... ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas...

 

Ce qui me fait réagir, ce n'est pas tant la note (en espérant que l'écriture n'est pas entrée en compte dans la note !), mais c'est bien l'observation qui fait bien plus de mal au moral à Martin qu'une mauvaise note.

 

On m'assure chaque année scolaire que tous les professeurs de Martin sont réunis et informés de ses difficultés et de ce que cela induit dans son quoitidien scolaire... mais je m'apperçois chaque année que ce n'est pas le cas...

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article

garage screen door 17/09/2017 11:41

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article. I am hoping the same best work from you in the future as well.

Perma liner Tucson 29/07/2017 10:02

This kind of informative gazette, I truly do make it possible for numerous categorys are generally cherished. Yea offering to teach regarding the world wide web by yourself.