Trop de devoirs !

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

4ème collège... Martin trouve qu'il a trop de devoirs... c'est vrai que son agenda se rempli tous les jours et qu'il y a du travail...mais Martin est aussi trés vite impressionné par la liste des devoirs notés, même si cela réprésente au final beaucoup moins de temps qu'il n'y paraît pour les faire !

 

- tu te rends compte, le prof de math nous a encore donné toute une page d'exercice aujourd'hui, à faire pour demain ! ça va me prendre toute la soirée, j'aurai jamais fini pour demain !

 

Mais il ne s'agit en fait qu'une série de petits exercices dont l'énoncé impressionnant ne représente que quelques minutes de réflexion et de rédaction pour  y répondre. En 15 mn,les devoirs sont en fait bouclés... mais avec l'impression d'y avoir passé 2 heures !

 

C'est typique du manque d'organisation de Martin. Se laisser impressionner par une liste sans s'appercevoir de ce qu'elle représente vraiment, ne pas savoir par où commencer, paniquer à l'idée de ne pas pouvoir finir à temps, croire que parce ce que c'est long c'est forcément trés difficile..

 

... se noyer dans un verre d'eau en quelques sortes...

Publié dans Au quotidien

Commenter cet article