Rentrée en 4ème

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

Martin entre en 4ème cette année !

Martin aborde cette 4ème plutot tranquillement, avec peut être une inquiétude pour la 2ème langue qu'il commence (Italien).

Ces piètres résultats en anglais le persuade qu'il est de toute façon nul en langue !

 

Quant à moi, j'aborde cette rentrée plus sereinement que les autres années. Entre Martin, la maison et le collège, une collaboration s'est mise en place et chacun semble avoir trouvé sa place au fil des 2 dernières années de 6ème et 5ème.

 

Toutefois, je sais que comme chaque rentrée, malgré l'information donné à l'équipe enseignante par l'enseignante référente de Martin, je devrai être vigilante les premières semaines quand à la bonne compréhension du trouble de Martin par ses profs, et leur bonne collaboration dans le quotidien scolaire.

 

Comme les autres années, je rédige une petite note à leur intention ; un petit résumé pour expliquer ce qu'est la dyspraxie, et comment l'aider au quotiden par de simples petites choses qui prennent peu de de temps mais peuvent beaucoup l'aider : dater les feuilles de cours, lui faciliter l'accès en classe à une prise électrique pour son ordi, s'assurer que les devoirs sont notés à la bonne page dans l'agenda...

 

"C'est peut être un détail pour vous... mais pour lui ça veut dire beaucoup !"

Publié dans Parcours

Commenter cet article