Présentation

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

Comme toutes les idées qui trottent longtemps dans une tête, celle de créer un blog pour raconter l'histoire de mon fils Martin se concrétise (enfin) ici.


Par envie de faire connaitre ce handicap trop méconnu du public : LA DYSPRAXIE.
Par nécessité d'expliquer le quotidien de ces enfants là et de leur entourage pour une meilleure compréhension, une meilleure prise en charge.
Par besoin de partager un quotidien pas toujours facile : les doutes, les espoirs, les galères, les victoires, les passages à vide et les moments de joies.

Je voudrais que ce blog puisse faire connaitre ce handicap, mais aussi qu'il soit un partage avec d'autres parents concernés.
Beaucoup de parents se croient seuls dans une petite barque avec l'impression de ramer à contre courant, pour le bien de leur enfant : leur avenir, leur quotidien, leur insertion, leur bien être...


Parents, enfants, professionnels, enseignants... n'hésitez pas faire part de vos questions, vos remarques.


Ce blog pourrait aussi être le vôtre un jour...

A l'heure où je crée ce blog (juin 2010), mon fils Martin vient de fêter ses 12 ans. Il est en classe de 6ème sans avoir jamais redoublé, non sans difficultés et après un parcours difficile mais qui hélas n'a rien d'exceptionnel chez les enfants dyspraxiques.

Le diagnostic est tombé en décembre 2007.
Mais avant cela, que de questions, de galères à l'école, que de parcours dans de multiples cabinets médicaux.


Je tacherai d'abord de vous relater le parcours de Martin depuis les premières interrogations, suivies des fausses idées, les petits moyens du quotidiens, le diagnostic, la prise en charge pour arriver enfin aux premiers résultats encourageants sans pour autant effacer les doutes sur l'avenir.

A ce jour, beaucoup de victoires, mais encore tellement d'incertitudes.
Mais on tient bon la barre...

 

Publié dans Présentation

Commenter cet article

lucie gabrielle 11/10/2010 19:04


bravo pour ce blog bon retablissement