Martin a écrit !!!

Publié le par martin-a-dys.over-blog.com

Septembre 2009

La 6ème fut pour Martin je crois l'année de tous les changements, et de toutes les surprises !

 

La 1ère fut de taille quand après quelques jours après la rentrée, Martin me montre une leçon de mathématiques : une feuille de classeur, écrite à la main.

 

Martin me tend la feuille avec un petit sourire en coin que je ne comprends pas tout de suite.

Je regarde la feuille ; c'est une leçon de mathématique, écrite recto verso. L'écriture est régulière, trés lisible, propre, bien aérée.

Une leçon normale me direz vous. Identique à celle que j'ai eu l'habitude de voir durant le  primaire, quand je récupérais une photocopie des leçons à partir des cahiers des copains de classes, car Martin n'écrivait pas, ou trés mal, pas assez vite....

 

Mais cette fois ci, il ne s'agissait pas d'une photocopie.

"Martin, c'est Antoine qui a écrit cette leçon ?

- non c'est moi.

- c'est toi ? pendant le cours ? Tu l'as terminé en étude avec un copain ?

- non, je l'ai copié en cours.

- en cours ? en même temps que les autres ? aussi vite ? le prof t'as laissé plus de temps pour terminer ?

- non, j'ai tout écrit moi même presque en même temps que les autres.

- Martin, est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire ?

- oui

- tu viens de réussir à te passer de l'ordinateur pour écrire un texte entier, comme tes copains de classe, et sans fautes d'orthographe !!"

 

Je n'en revenais pas. j'avais du mal à croire que j'avais sous les yeux L'ECRITURE DE MARTIN !

 

Je sentais Martin aussi ému que fier et heureux. J'aurais voulu encadrer cette leçon tellement elle me semblait incroyable et belle ! J'aurai voulu la faire paraitre en première page du journal local pour en faire profiter tout le monde !

 

Je n'aurais jamais cru que j'aurais pu m'extasier ainsi devant une leçon de math !!

 

Publié dans Parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article